vendredi 18 mars 2011

Apprendre la nouvelle à son entourage

Il faut être aussi bien fort pour apprendre la nouvelle soi-même que pour la transmettre à son entourage.  A chaque annonce, on a un petit choque en réponse à la réaction de la personne qui nous écoute. 

C’est difficile à expliquer mais chaque personne réagit à sa manière. Plusieurs types de réaction existent :
  • les personnes qui nous prennent en pitié;
  • les personnes qui sont choquées et embarrassées sans savoir quoi dire;
  • les personnes qui ont peur et s’éloignent de nous;
  • les personnes qui ont un regard d’égal-à-égal (normalement ceux qui sont passés par un problème de santé ou qui ont eu un proche touché);
  • et finalement ceux qui nous soutient et veulent nous aider de tout coeur.


Pensée mignonne des amis Amandine et Maxime



Pensée de l'amie Annick

Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante. 


Esaïe 41.10 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire