vendredi 17 juin 2011

La deuxième phase de la chimiothérapie (avec le Taxol)

Ma première séance de la deuxième phase du traitement de chimiothérapie a eu lieu le 17/06/2011 avec le médicament Taxol.

Pour cette deuxième phase, les effets secondaires du traitement sont beaucoup moins lourds ! Moins de nausées, mais le risque de manifestation d'autres effets secondaires : allergies, douleurs musculaires ou sur les articulations, fragilisation des ongles (casse, changement de couleur et d’épaisseur, etc.).
Lors de la première séance avec ce médicament, j’ai été surveillée de près pendant 15 minutes afin de voir si je présentais des traces d’allergie au Taxol (rougeurs sur la peau, difficulté de respirer, malaise, etc.). Je n’ai pas eu de réaction allergique, cependant j’ai vomi à la fin de la séance. C’était la première fois que cela m’arrivait depuis le début du traitement. Je pense que ceci a été du au fait que pour cette deuxième phase de la  chimiothérapie, aucun anti-vomitif n'est prévu avant la séance car celui-ci existe déjà dans la composition du cocktail de médicaments qui sont introduits en intraveineuse. J’ai signalé cela à mon oncologue qui a augmenté la dose des anti-vomitifs dans le cocktail pour les séances suivantes.
Après la deuxième séance de cette seconde phase de chimiothérapie, j’ai senti de douleurs (de très fortes coliques) au niveau des intestins. Ce qui a été soulagé avec la prise du médicament Debridat lors des séances suivantes.
Quatre cycles sont prévus pour cette deuxième phase. Chaque cycle ayant 3 séances hebdomadaires de chimiothérapie espacées de 1 semaine de repos, c’est-à-dire, une séance de chimiothérapie sur trois vendredis de suite et puis un vendredi de repos. 
Pour les séances qui ont suivi, je n’ai présenté aucune trace de malaise. Je me sentais bien en sortant de l’hôpital et j’ai pu reprendre mes activités normalement les jours d’après ! :)
Petit plus : je n’ai pas remarqué de changement sur les ongles, bien que je me suis procurée tous les médicaments pour traiter les possibles réactions.
Restons fermement attachés à l'espérance que nous reconnaissons comme vraie, car celui qui nous a fait les promesses est digne de confiance.
Hébreux 10:23

1 commentaire:

  1. LEONA KNIGHT
    Je suis leona knight
    Merci à Dieu et aussi à Dr Akhigbe, le grand homme aux herbes qui m'a guéri de HERPES. J'ai contacté le virus par mon partenaire il y a 4 ans. J'ai presque dépensé tout ce que j'avais parce que j'étais agitée, jusqu'à ce que je voie le témoignage de gens au sujet de la recommandation du Dr akhigbe en ligne sur la façon dont il a guéri HERPES avec son médicament à base de plantes, et je lui ai envoyé un courriel. Dites-lui mon problème et il prépare mon traitement et me l'envoie par UPS et m'a donné des instructions sur la façon d'utiliser le médicament à base de plantes, j'ai suivi comme on m'a instruit pour 2 semaines et voici après avoir fini de le boire je remarque quelque chose en moi, Je suis allé à l'hôpital pour un bilan de santé et le résultat était négatif et le virus avait complètement disparu de mon corps. Vous pouvez également contacter le Dr akhigbe pour obtenir vos herbes et vous soigner de ce virus. Vous pouvez lui envoyer un e-mail à l'adresse drrealakhigbe@gmail.com ou l'appeler et l'appliquer sur le +2348142454860. . Le Dr Akhibge guérit de nombreuses maladies avec ses herbes telles que HERPES, VIH / SIDA. CANCER de toutes sortes, DIABÈTE et tant d'autres. Je tiens à remercier Dieu d'avoir utilisé le Dr Akhibge pour me guérir. Il est réel.

    RépondreSupprimer