vendredi 27 mai 2011

Les troisième et quatrièmes séances de chimiothérapie


Ma troisième séance de chimiothérapie a eu lieu le 06/05/2011 à l’hôpital du jour de l’hôpital Tenon. Cette fois-ci, j’ai pris le médicament Inipomp prescrit par mon oncologue pour les brûlures de estomac. Le médicament a été tellement efficace que j’ai senti effet contraire : froideur dans l’estomac. J’ai aussi demandé à mon oncologue de me prescrire une crème pour apaiser la sécheresse de la peau. Pour cela, il m’a prescrit Dexeryl.
Je me suis récupérée un peu plus lentement que la deuxième fois. J’ai mis 4 jours pour me sentir 100% en forme. Il faut dire que à la veille de cette troisième séance, j’ai eu la mise en place d’un stérilet comme moyen contraceptif. Étant donné le fait que je n’ai jamais eu d’enfant, la pose du stérilet a été particulièrement délicate et douloureuse. Je pense que ceci a contribué à me rendre plus fragile pour cette séance.
Ma quatrième séance de chimiothérapie a eu lieu 3 semaines après, le vendredi 27/05/2011. J’avais un entretien d’embauche le mercredi d’après (le 01/06/2011) et je pense que ceci a psychologiquement incité mon corps à se rétablir rapidement ! :) J’avais besoin d’être en forme pour l’entretien et j’ai fait le maximum pour un repos absolu au lit pendant 4 jours. Cette séance était la dernière de la première phase du traitement et j’étais plutôt soulagée d’avoir franchi cette première étape.
Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos…
Hébreux 4 : 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire