mercredi 16 mars 2011

Bienvenus !

Je suis une jeune femme de 30 ans vivant à Paris. 

Le 16 mars 2011, j’ai reçu une nouvelle qui a basculé ma vie : la présence d’un cancer sur mon sein gauche. Comme beaucoup parmi vous je pensais que cela n'arriverait qu'à d'autres personnes et ne me suis jamais vraiment souciée de la prévention. La réalité étant bien différente : il faut y penser, avoir un comportement préventif peu importe notre tranche d'âge et alerter notre entourage pour qu'il se prévienne également car personne n'est à l'abri. En France, par exemple, la mammographie préventive est demandée à partir des 40 ans, alors que d'autres femmes plus jeunes comme moi peuvent être concernées.

Heureusement, le nodule que j’ai découvert sur mon sein était palpable. Je pense alors aux femmes qui ont une poitrine importante ou alors aux nodules de très petite taille placés à l’intérieur du sein et qui ne sont pas repérables au toucher.

Mon conseil : demandez des examens préventifs (mammographie + échographie) à votre médecin peut importe votre âge. Plus tôt la maladie est découverte et moins lourd est le traitement.

J’ai créé ce blog afin de partager avec vous le jour-à-jour de ma lutte contre cette maladie et ainsi pourvoir aider d’une manière ou d’une autre les personnes qui malheureusement sont amenées à passer par ce même chemin.

N'hésitez pas à m'écrire si vous le souhaitez. Je suis joignable par email à l'adresse : contrelecancer@gmail.com

Vous pouvez également souscrire à ce blog (liste de membres présentée en haut à droite de cette page) et ainsi être informés des dernières modifications.


Joli cadeau des amis Ade et Xav



1 commentaire:

  1. Salut, ma grande! Je connais de très proche ce qui tu racontes. C'est bizarre de prendre connaissance de cette nouvelle. Personne n'imagine qu'en fait cela peut arriver chez n'importe qui. Moi, j'ai eu le cancer du sein ayant 31 ans aussi vivant à Paris à l'époque. Mais, au même temps, cela nous fait mieux apercevoir notre humainité et combien nous sommes fragiles. Au même temps, cela nous montre combien nous pouvons être forts et combien nous sommes aimés. Tu es très aimée. Je t'embrasse tellement fort, ma cherie. Cette bataille va finir très tôt. Je te le promet! Félicitation de ton blog.

    RépondreSupprimer