lundi 26 septembre 2011

La dernière séance de chimiothérapie

Ma dernière séance de chimiothérapie a eu lieu le 26/09/2011.

Il faut dire que j’ai eu mon traitement divisé en deux étapes : (1) protocole EC100 : 3 cycles de 1 séance espacés de 3 semaines; et (2) Protocole avec Taxol : 3 cycles de 3 séances hebdomadaires espacées d’une semaine. 

Les séances qui étaient programmées le vendredi ont du être décalées pour le lundi car j’ai eu une chute importante de ma défense immunitaire (polynucléaires neutrophiles = 500/mm3 alors que les valeurs de référence sont entre 2000 et 7500/mm3) lors la séance 7.3. Pour stimuler la croissance des globules blancs, j’ai pris deux injections de Granocyte durant le week-end que suivait et j’ai eu ma séance de chimio le lundi d’après. Afin de respecter l’intervalle de temps entre chaque séance, toutes les prochaines séances ont été programmées les lundis.

En ce qui concerne les effets secondaires, j’ai remarqué l’apparition de la rougeur notamment sur les ongles des orteils accompagnée des sensations de fourmillement sur les doits des pieds. J’ai donc fait des bains de pieds ainsi que des applications de la pommade Avibon riche en vitamine D.

Quel soulagement lors que j’ai fini la chimiothérapie le 26/09/2011. Maintenant il faut se préparer pour l’intervention chirurgicale ainsi que pour la radiothérapie qui suivra…

Selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;
Philippiens 1.20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire