lundi 5 décembre 2011

Bénédictions dans la détresse

Ces derniers mois, j’ai vraiment pu ressentir la main de Dieu dans ma vie. Il m’a accordé énormément de bénédictions et je Lui suis extrêmement reconnaissante.

  •  Guérison : Le Seigneur a avant tout rétabli ma santé. J’ai toujours été confiante et en paix car j’avais la certitude que Dieu prenait soin de la situation. Quand j’ai cru au Seigneur, je lui ai rendu ma vie. C’est Lui qui me l’a offerte et c’est Lui le mieux placé pour en prendre soin. Je sentais que cette épreuve ne m’étais pas arrivée pour mon mal, mais si pour la gloire de Dieu. Si le Seigneur a trouvé grâce en moi et a voulu utiliser cette épreuve pour donner un exemple à d’autres personnes et pour que je puisse leur témoigner de Son amour dans ma vie, je ne peux que  me sentir extrêmement honorée.
  • Demande de mariage : je n’aurais jamais pu imaginer que mon conjoint me demanderai en mariage cette année, et surtout pas en ce moment. Mais c’est exactement cela qui s’est produit. Je ne sais pas vous, mais dans mon entourage, je n’ai jamais connu un homme qui aurait demandé la main de sa compagne quand celle-ci était dépourvue de cheveux, cils et sourcils. Mon conjoint pourtant l’a fait. C’est quelqu’un de singulier et très honorable. Je l’aime énormément et je remercie Dieu de l'avoir mis sur mon chemin. Nous avons eu un très beau mariage sous la bénédiction de Dieu.
  • Emploi fixe : cela faisait pas mal de temps que j’étais à la recherche d’un emploi fixe. J’ai répondu à plusieurs offres d’emploi et j’ai passé plusieurs entretiens d’embauche sans succès. Une fois, j’ai été sélectionnée jusqu’à  la dernière étape du processus de recrutement pour un poste que, à mon avis, était le meilleur emploi auquel je pourrais prétendre. Et bien, ma candidature n’a pas été  retenue pour ce poste là et j’ai été (avec mon raisonnement humain) déçue pour un certain temps. Je ne savais pas que Dieu me resservait quelque chose de mieux pour après. Quelques mois plus tard, ma candidature a été retenue pour un excellent poste, trois fois meilleur que le précèdent.  L’équipe avec la quelle je dois travailler est excellente et le cadre de travail est magnifique.
  • Naturalisation : début 2011, j’ai envoyé mon dossier de demande de naturalisation au gouvernement français. On m’a dit que cette démarche pourrait prendre plusieurs mois voir des années et qu’il y a de personnes que postulent plusieurs fois sans succès. J’ai d'ailleurs un ami qui a eu sa demande refusée et une autre amie qui a dû attendre 2 ans pour avoir une réponse positive. Dans mon cas, onze mois après le début de la procédure, j’ai reçu un courrier me félicitant d'être devenue citoyenne française.
  • Prospérité matérielle : Le Seigneur a toujours pourvu à nos besoins. Il nous a énormément béni à ce niveau ces derniers mois.

Je ne crois pas au hasard et ni à la chance. Rien ne se passe dans notre vie sans que Dieu soit au courant. Toutes ces choses auraient pu se produire dans un autre moment de ma vie, mais je vois que le Seigneur me les a concédées en ce moment bien précis pour que je puisse Sentir sa providence. Je pense qu’Il voulait me montrer avant tout qu’on est capable d’avoir des réussites même dans les moments de détresse. Cela est possible si on garde le regard et le cœur bien tournés vers Dieu.

Tout ceci est pour la gloire de Dieu et je suis très honorée de pouvoir témoigner de ce que Dieu a fait dans ma vie.

C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?...Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? ... Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Matthieu 6.25-26;31-33
Et moi, je vous dis : Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Luc 11.9-10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire