dimanche 25 décembre 2011

Les leçons que j’ai apprises

J’ai découvert au fond de moi-même un courage et une force insoupçonnés.

Les leçons que j’ai apprises :
  • Dieu m’a toujours aimé, et cela indépendamment de mon apparence physique, mes cheveux, mes seins ;
  • Dans la vie, il se peut qu’on tombe bas, très bas. On peut rester par terre un certain temps, mais la force de Dieu nous aide à nous remettre de bout ;
  • Mêmes les personnes les plus chères peuvent nous décevoir un jour, Dieu est le seul qui ne nous décevra jamais ;
  •  On n’est jamais seul, le Seigneur est toujours avec nous, il suffit de L’invoquer pour ressentir Sa présence.

Ce que je possède en Dieu surpasse tout ce que la vie n’est pas capable de m’accorder.

La maison bâtie sur le rocher résiste aux assauts de la même tempête qui emporte celle bâtie sur le sable. (La maison est notre être, la tempête est l’ensemble des difficultés de la vie, et le rocher est Dieu).
Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint.
Psaumes 91.5-7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire